La FNSEA apporte son soutien et demande la création d'une épargne de précaution

Plusieurs milliers d'hectares de vignes et de vergers ont subi les dégâts de grêle ce week-end dans le Bordelais et le Cognac, et la semaine dernière en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

La FNSEA indique dans un communiqué de presse « apporter son soutien plein et entier aux habitants concernés et aux agriculteurs touchés qui auront à faire face à des répercussions tant économiques que sociales. ».

Le syndicat demande que les services de l’État agissent au plus vite, afin que les constats, les évaluations et les mesures à prendre se fassent rapidement. « L’état de catastrophe naturelle doit être enclenché tout aussi rapidement afin que les assurances puissent engager les processus d’indemnisation », poursuit-il.

La FNSEA estime indispensable de « donner aux agriculteurs la possibilité de se prémunir au mieux face à ce type d’aléas qui se multiplient » Elle demande la création d’une « épargne de précaution pour tous les agriculteurs et d’un dispositif assurantiel devant prendre en compte les avancées communautaires. »

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article