Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Les articles du 04 avril 2019

Le Sima change de dates

En clôture de la biennale de l’Axema, Frédéric Martin président de l’Axema et du Sima et Isabelle Alfano, directrice du Sima ont annoncé que le Salon international du machinisme agricole ne se déroule (...)
Les pluies annoncées pour les jours en France et en Espagne seront les bienvenues.(©Fotolia/Budimir Jetvic)
Plusieurs pays européens souffrent d'un déficit hydrique important. Les pluies annoncées dans les prochains jours seront donc les bienvenues. Pour les autres zones de production mondiales, le climat e (...)
Premier client à l’export pour le blé français, l’Algérie a officiellement acheté 120 000 t de blé. (©Terre-net Média)
L’Algérie a acheté officiellement 120 000 tonnes de blé dans le cadre d’un appel d’offres. La France aurait probablement remporté une partie de ce marché.
Les prix du colza étaient à l'équilibre, jeudi après-midi, soutenus par l'huile de palme.

Vers des emblavements européens record en 2019

Le NEPG estime que les surfaces en pommes de terre pourraient atteindre 604 000 ha dans les quatre principaux pays producteurs européens. (©Terre-net Média)
Selon le NEPG, groupement des producteurs de pommes de terre du Nord-Ouest européen, les surfaces en pommes de terre de consommation pourraient augmenter de 1 à 2 % en 2019 pour atteindre presque 604  (...)

Le blé en ordre dispersé

Les prix du blé évoluaient en ordre dispersé, jeudi à la mi-journée, soutenus par des appels d'offres pour l'échéance rapprochée et sans grand élément de soutien pour les échéances plus lointaines.

Nouvelle hausse du secteur attendue en 2019

Le marché français des agroéquipements neufs devrait poursuivre sa progression en 2019 selon l'Axema. (©Claas)
Les industriels spécialisés dans les équipements pour l'agriculture anticipent une nouvelle progression du marché français en 2019, bien qu'un peu plus faible que celle réalisée en 2018, selon l'enquê (...)
Après des épisodes de neige et de grêle, MeteoNews prévoit le retour d'un temps plus sec et assez lumineux pour la plupart des régions aujourd'hui, malgré un ciel restant nuageux.
Étiquetage des fromages fermiers ou des miels, possibilité de fabrication de mousseux rosés dans l'aire de production de la Clairette de Die : le Sénat a adopté mercredi en première lecture une propos (...)
Le cours du soja coté à Chicago a un peu reflué mercredi au démarrage d'un nouveau cycle de négociations commerciales entre des négociateurs américains et chinois, tandis que le blé et le maïs ont pro (...)