Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Les articles du 01 août 2019

La pluie pourrait entraîner le déclassement de certains blés russes en qualité fourragère. (©Pixabey)
La Russie revient sur le devant de la scène suite aux pluies qui tombent actuellement sur les blés d'hiver non encore récoltés et aux incendies qui se sont déclarés sur les zones de production de vari (...)
Le géant américain des matières premières agricoles Archer Daniels Midland (ADM) a vu son bénéfice se contracter de plus de moitié au deuxième trimestre 2019, en raison notamment du secteur des céréal (...)
Les prix du colza connaissaient une petite hausse jeudi à la mi-journée, soutenus par de nouveaux chiffres allemands de production.
Les prix du blé étaient figés jeudi en milieu de journée, la pression des prix américains et russes étant compensée par une parité euro-dollar très favorable.
Fabrice Lugnier cultive 600 ha de céréales et oléagineux dans la Haute-Marne. Pour semer en direct à l'automne, dans le but notamment de lutter contre les géraniums dans le colza et vulpins dans les c (...)

Des orages prévus dans le sud-ouest

La journée de jeudi sera globalement ensoleillée sur la France. Une évolution orageuse se mettra cependant en place dans le sud-ouest avec des pluies localement soutenues.

Restrictions d'eau renforcées dans la Nièvre

La préfecture de la Nièvre a renforcé mercredi les mesures de restriction d'eau dans le département, où la moitié des bassins versants se trouvent désormais placés en seuil de crise, contre un seul pr (...)
Retrouvez les prix des terres libres et prés occupés en 2017 dans la région Grand Est. (©Terre-net Média)
À 5 990 €/ha en moyenne en 2018, le prix des terres et prés libres en France métropolitaine est resté stable par rapport à 2017 (+ 0,1 %). Celui des terres louées est en légère hausse de 1 %, à 4 740  (...)
Les prix du maïs, du blé et du soja ont nettement reculé mercredi alors que les prévisions météorologiques anticipent un temps plus favorable aux récoltes dans les prochains jours.
 De fortes précipitations sont indispensables pour sauver la production de pommes de terre. (©UNPT)
Même avec une surface de près de 612 000 ha, en hausse de 2,2 % par rapport à l'an dernier, le groupe des cinq plus grands pays producteurs de pommes de terre du nord-ouest européen (NEPG) n'est pas s (...)