Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Les articles du 23 août 2019

Alors que s’ouvre samedi 23 août le sommet du G7 à Biarritz, la Coordination rurale appellent les élus « pour qu’ils choisissent enfin l’exception agriculturelle comme pierre angulaire du développemen (...)

Après Rennes, la justice saisie à Rouen

La justice va prochainement examiner à Rouen un arrêté municipal limitant l'usage des pesticides à Saint-Eloi-de-Fourques (Eure), a-t-on appris vendredi auprès de la préfecture, au lendemain de la com (...)
De toute façon, « l'État ne soutient plus du tout l'agriculture », déplorent l'ensemble des lecteurs. (©Pixabey // Création Terre-net Média)
Avec des restrictions d'usage de l'eau dans la plupart des départements, des cultures pénalisées par le déficit hydrique, le maïs en particulier, les nombreux incendies de moisson, les animaux souffra (...)
Le Brésil devrait voir sa production de canne à sucre légèrement augmenter sur la saison 2019-2020, avec 622,27 millions de tonnes (+ 0,3 %), a indiqué la Compagnie nationale d'approvisionnement (Cona (...)
Le blé comme le maïs patinaient jeudi à la mi-journée sur un marché européen des céréales indécis, plombés par des perspectives d'importations importantes de maïs en Europe.
Les prix du colza étaient en recul vendredi à la mi-journée sur le marché européen, après avoir touché un plus haut la veille, tirés par la hausse du pétrole ainsi que celle des autres oléagineux.
Secheresse maïs (©Pixabay)
« Aujourd'hui, rien ne pousse. Si demain ça continue, c'est le désert et la fin de l'agriculture en Auvergne », comme Marion Vedel, agricultrice à Solignat (Puy-de-Dôme), exploitants et professionnels (...)

La chaleur grimpe d'un cran

Le soleil sera au programme de la journée sur l'ensemble du pays et la chaleur va grimper d'un cran.
Le cours du blé coté à Chicago a progressé jeudi, porté par des ventes à l'étranger en hausse, selon un rapport hebdomadaire des autorités américaines. Le maïs est resté stable et le soja a reculé.
Pour limiter la concurrence, la gestion des repousses doit intervenir tôt à partir de 3 feuilles des graminées  quel que soit le stade du colza. (©Terres Inovia)
Pour les nombreux secteurs qui ont bénéficié d’un retour de pluies significatives après la grande période de sécheresse, les conditions de sol sont propices aux semis et aux levées rapides du colza. L (...)