Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Les articles du 07 août 2019

Lors du dernier appel d'offres lancé par l'Egypte, c'est une nouvelle fois les blés de la mer Noire qui ont été retenus. Les exports de la Russie et de l'Ukraine au mois de juillet ont été très élevés (...)

Le climat français inquiète

Les cultures de maïs souffrent d'un manque d'apport en eau. (©PixaBay)
Le manque d’eau en France met le maïs dans une situation critique. En Russie, c’est à l’inverse l’excès hydrique qui apporte un risque sur les blés qui n’ont pas encore été moissonnés.

Le colza se stabilise sur le marché européen

Les prix du colza étaient stables mercredi après-midi sur le marché européen à terme Euronext des matières premières agricoles, après des remous dus aux tensions commerciales internationales.
Les prix du blé étaient en baisse sur le marché européen mercredi après-midi, ayant enfoncé la barre des 170 euros la tonne pour l'échéance la plus rapprochée, après notamment les révisions en hausse (...)
Le Crédit agricole annonce la création d'un nouveau compte Dep fiscal (Déduction pour épargne de précaution) rémunéré
Si elle ne suffit pas à enrayer la sécheresse en cours dans de nombreux départements, la pluie de ces dernières heures ravit céréaliers et éleveurs. Une bonne nouvelle pour les couverts et les colzas (...)
Pluies et averses orageuses vont persister ce mercredi 7 août du sud-ouest aux frontières de l'est. La journée de jeudi s'annonce plus ensoleillée notamment dans la moitié sud.
La ministre de l'agriculture du Brésil Tereza Cristina a défendu mardi sa politique d'extension des autorisations d'usage de pesticides, se disant injustement « dénigrée » par ceux qui l'accusent de v (...)
Le prix du blé coté à Chicago a fortement baissé mardi sous la pression de l'avancée des moissons aux Etats-Unis et de l'apparente abondance des récoltes dans le monde, en France notamment. Les prix d (...)

Des rendements disparates en colza

Environ 60 % des répondants au sondage réalisent plus de 30 quintaux/hectare cette année en colza. (©Pixabay)
Selon un sondage en ligne sur Terre-net, les rendements en colza semblent assez hétérogènes cette année, comme annoncé par Terres Inovia. Environ 60 % des répondants dépassent les 30 quintaux par hect (...)