Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Les articles du 04 mai 2021

« Plus l’outil d'aide à la décision proposera une gestion au plus près de la parcelle, plus il sera pertinent. » (©Terre-net Média)
Même si la majorité d’entre vous n’a pas encore eu recours aux services numériques, l’offre se déploie au nom de l’agroécologie. Ce sont bien la praticité, l’optimisation économique des itinéraires te (...)
Prévisions de pluies à sept jours. (©WorldAgWeather)
Le climat brésilien est à nouveau source de nombreuses inquiétudes. Les cartes météos à sept jours n’affichent en effet aucune pluie sur les régions productrice de la seconde récolte de maïs, or ces c (...)
Les prix du colza restaient très fermes, mardi après-midi, même si leur progression ralentissait, dans un contexte où les huiles marquaient le pas.
Les prix des céréales poursuivaient leur progression mardi à la mi-journée, à un rythme toutefois moins soutenu que la veille, sur fond d'inquiétudes climatiques persistantes.
L'Ukraine produirait 27,7 Mt de blé et 35,5 Mt de maïs en 2021. (©Terre-net Média)
Après le Maroc, qui a réhaussé ses estimations de production de blé de 3 Mt pour la moisson 2021, c'est au tour de l'Ukraine d'annoncer une collecte prévisionnelle de + 2,5 Mt par rapport à ses précéd (...)
Attention à la montée de la septoriose avec le retour de la pluie
La rouille jaune a été plus souvent signalée ces derniers jours sur blé, dans plusieurs régions. Si les autres maladies restent assez discrètes pour le moment, le retour de la pluie pourrait déclenche (...)

Une perturbation traverse la majorité du pays

Une perturbation faiblement pluvieuse traverse le nord du pays ce matin. Des pluies plus modérées prendront le relais, davantage sur le centre, en cours d'après-midi. Ces précipitations atteindront un (...)
Le cours du principal contrat de maïs échangé à Chicago est monté lundi, poursuivant sa dynamique haussière, sur fond d'interrogations sur la météo brésilienne. Le blé et le soja ont en revanche baiss (...)