Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 3 4 5 6 7 8 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 25 26 27 28 29 30

Les articles du 05 juin 2012

Christophe Lechevalier, éleveur de bovins viande en Haute-Vienne.<br />(© DR)
A 44 ans, cet éleveur de bovins viande installé à Flavignac, en Haute-Vienne, est le candidat « Le centre pour la France » (1).
Dominique Potier (Parti socialiste) : « Mon programme, s’inscrit dans la continuité de mes engagements pour créer, avec plus de moyens, de l’emploi et pour restaurer les services publics en zone rurale »
Producteur de lait et de céréales bio en Gaec avec quatre associés, Dominique Potier, marié, quatre enfants, est candidat du Parti socialiste en Meurthe-et-Moselle. Il présente ses atouts d'agriculteu (...)
Raymond Girardi (Front de gauche) : « Contrairement à mes principaux concurrents qui sont parachutés, je suis un candidat de terrain qui défendra tous les agriculteurs »
Producteur de céréales sur une soixantaine d’hectare, maire de sa commune Argenton, conseiller général du Lot-et-Garonne et syndicaliste de longue date au Modef, Raymond Girardi est candidat soutenu p (...)
Philippe de Vergnette (Ump) : « Je ne compte pas me limiter à défendre la seule agriculture. Nos territoires ruraux ont aussi des problèmes de sécurité. La campagne est mal protégée »
Producteur de grandes cultures sur environ 80 ha et président de la chambre d’Agriculture du Tarn-et-Garonne depuis 2000, Philippe de Vergnette est investi par l’Ump dans la 2ème circonscription de so (...)
Prestation de services : s'inscrire dans une relation d'affaires
Gestion d'exploitation pour un tiers, travail à façon : les mutations attendues en agriculture devraient favoriser ce type de prestation. Ces services existent mais ils reposent, pour la plupart, sur (...)

Blé, maïs et soja en ordre dispersé

Blé, maïs et soja en ordre dispersé
Les cours des produits agricoles ont évolué en ordre dispersé lundi à Chicago, maïs et blé avançant sur fond de réchauffement dans la « Corn Belt » aux Etats-Unis, peu propice aux cultures à ce stade.