Archives de Terre-net.fr
Consultez les articles archivés de Terre-net.fr
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
Les articles du 06 mars 2014

L’hiver a été particulièrement doux sur une grande partie de l’Europe et jusqu’aux confins du Kazakhstan. En revanche, l’humidité excessive qu’a connue l’Europe de l’ouest n’a que rarement atteint les (...)
PARIS, 06 mars 2014 (AFP) - Les ventes américaines à l'exportation de maïs et de blé ont explosé dans les derniers jours de février, en plein cœur de la crise ukrainienne.

Le succès d’un traitement, de désherbage notamment, dépend entre autres du stade de l'adventice et de celui de la culture. Pour d'autres interventions, il faut choisir entre fonction curative et préve (...)
Le cours moyen du porc s'établit à 1,262 € ce jeudi 6 mars, soit une baisse de 0,1 cent.
PARIS, 06 mars 2014 (AFP) - Les cours européens du colza étaient en hausse jeudi à la mi-journée, dans le sillage de l'huile de palme et du soja américain.
Les quatre syndicats et des associations d’éleveurs demandent « une réunion de crise avec les ministres de l’Ecologie et de l’Agriculture ». Ils veulent « modifier le statut de l’espèce dans la conven (...)
PARIS, 06 mars 2014 (AFP) - Les cours des céréales européennes étaient soutenus par des achats internationaux jeudi à la mi-journée, et par les inquiétudes liées à la crise ukrainienne et à la météo s (...)

Maïsadour oriente la sélection variétale en maïs grain, première source d’amidon en volume, pour répondre aux exigences des transformateurs. En maïs fourrage, rendement, sécurité, qualité et digestibi (...)
BREST, 06 mars 2014 (AFP) - Les Bonnets rouges réapparaissent sur la scène bretonne samedi, après la flambée de colère de l'automne, à l'occasion de la tenue à Morlaix (Finistère) d'états généraux de (...)

Alors qu’un agrément impose d’inclure les méthodes alternatives au conseil agricole, que la protection intégrée a été élue comme le modèle à suivre, que les géants de la chimie se passionnent pour le (...)