Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Les articles du 10 novembre 2017

La question du type de semoir se pose toujours pour le colza. (©Terre-net Média)
Devenu indispensable dans certains chantiers comme au semis des betteraves ou du maïs, le semoir monograine tend à s’imposer pour d’autres espèces. Ses qualités d’implantation, en termes de régularité (...)
 « Ça fait au moins deux heures que je n'ai pas entendu de critiques envers les agriculteurs ! », s'exclame AgriCher. (©Fotolia // Création Terre-net Média)
« Écoeurés par le mépris des gens », marre d'être traités de « voleurs, pleurnichards, pollueurs », et de ce « harcèlement moral et cette discrimination envers les agriculteurs »... les lecteurs de Te (...)
Les éleveurs de palmipèdes et de gallinacées seront indemnisés pour les pertes liées au vide sanitaire dû à l'épizootie H5N8, mais également pour celles liées aux difficultés de redémarrage de leur ex (...)
Sur la base d’une enquête interne auprès de ses clients, Offre et demande agricole estime à 95 q/ha le rendement moyen en maïs grain pour cette récolte 2017. Pour la campagne de commercialisation 2017 (...)
En Normandie et dans les Hauts de France, les ratios de maintien des prairies permanentes par rapport à la référence historique de 2012 se sont dégradés au-delà de 2,5 %, limite imposée par la réglementation européenne. sur le verdissement de la Pac. (©Watier visuels)
En Normandie et dans les Hauts-de-France, les agriculteurs ont, comme l'an dernier, trop retourné leurs prairies permanentes en 2017 au regard des règles de verdissement de la Pac. Mis en place déjà e (...)
Le week-end s'annonce très perturbé et pluvieux sur les régions de l'Est.
Les prix du colza étaient en baisse vendredi à la mi-journée, une forme de correction après une longue semaine de hausses.
Les prix du blé n'évoluaient pas ou très peu vendredi à la mi-journée, au lendemain d'un rapport du ministère américain de l'agriculture (USDA) sans grande surprise pour cette céréale.

Un mois d'octobre particulièrement chaud et sec

Les prairies continuent de souffrir du temps sec notamment dans le centre-est et sud-est. L’indice d’humidité des sols au 1er novembre est déficitaire sur la majorité de l'Hexagone. (©Terre-net Média)
Dans son bulletin Climatologie, Agreste revient sur la météo d'octobre 2017. Un mois caractérisé par une température moyenne nationale supérieure à la normale de 1,2°C et par un déficit pluviométrique (...)
Les cours du maïs et du soja ont chuté jeudi à Chicago, lestés par la publication d'un rapport faisant état d'une anticipation de production plus élevée que prévu aux Etats-Unis pour la campagne 2017- (...)