Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 10 octobre 2014

Les agriculteurs minimisent encore le danger

Cazes-Mondenard (France), 10 oct 2014 (AFP) - La France, premier utilisateur de phytosanitaires en Europe, reconnaît depuis deux ans qu'une exposition prolongée à ces produits peut provoquer la maladi (...)

Le Japon et l'umami à l'honneur

Paris, 10 oct 2014 (AFP) - La gastronomie japonaise sera à l'honneur pour la 25e Semaine du Goût en France à partir de lundi, avec des leçons de chefs nippons qui initieront les écoliers à l'umami, la (...)
Morlaix (France), 10 oct 2014 (AFP) - Christian Eckert, secrétaire d'État au Budget, a constaté vendredi à Morlaix les dégâts occasionnés au centre des impôts de la ville incendié lors d'une manifesta (...)

En repli faute de demande

Paris, 10 oct 2014 (AFP) - Les cours des céréales européennes étaient en net repli vendredi faute de demande sur les marchés extérieurs.

Résultats des essais variétés 2014

Le Cetiom publie les résultats d'évaluation pour les variétés de lin oléagineux testées en 2014.

Le colza recule, toujours plombé par le pétrole

Paris, 10 oct 2014 (AFP) - Les cours de colza reculaient vendredi à la mi-journée dans le sillage du pétrole qui poursuivait sa dégringolade.
L’andainage, une technique alternative à la dessiccation chimique
La Fnams et la Chambre d’agriculture du Maine-et-Loire tentent de remettre au goût du jour la technique d’andainage de la luzerne porte-graines en alternative à celle classique de la dessiccation chim (...)
Paris, 10 oct 2014 (AFP) - L'association des industries alimentaires (Ania) s'est inquiétée vendredi des alliances entre Auchan/Système U et Casino/Intermarché pour acheter en commun, et qui risquent (...)
Une production record de 980 Mt de maïs dans le monde
Selon FranceAgriMer, le Cic estime la production mondiale de maïs à 974 millions de tonnes (Mt). Tandis que l’Usda la prévoit à 988 Mt. Les prix de vente resteront durablement faibles compte tenu de l (...)

Les Giee validés par le conseil constitutionnel

Le Conseil constitutionnel a été saisi dès que la loi d’avenir pour l’Agriculture a été adoptée le 11 septembre dernier. A peine un mois plus tard, celui-ci l'a validée dans son ensemble hormis quelqu (...)