Archives de Terre-net.fr
Consultez les articles archivés de Terre-net.fr
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
Les articles du 16 décembre 2005
Les dirigeants de l'Union européenne, réunis au sommet de Bruxelles, se sont plongés vendredi après-midi dans une bataille de chiffres, négociant d'arrache-pied autour du Premier ministre britannique (...)
Le Premier ministre polonais Kazimierz Marcinkiewicz a déclaré vendredi 16 décembre que les négociations menées à Bruxelles sur le futur budget européen avaient permis de se "rapprocher" d'un accord.
Les dirigeants de l'Union européenne négociaient avec acharnement autour de Tony Blair vendredi 16 décembre pour arracher un accord sur leur futur budget, avec l'espoir de concrétiser les premières av (...)
Le directeur général de l'OMC Pascal Lamy a soumis vendredi soir aux membres de l'OMC une proposition détaillée de compromis sur les subventions à l'exportation en agriculture, qui vise à donner à l'U (...)
Le gouvernement allemand a marqué sa différence vendredi avec la France dans les négociations à l'OMC en soulignant qu'il ne s'opposerait pas à un éventuel accord sur les subventions agricoles à Hong (...)
L'amateur de chocolat bio-équitable est âgé de 32 ans et se recrute dans toutes les catégories professionnelles tandis que le consommateur de chocolat classique est plutôt étudiant ou sans profession, (...)
Des "hordes" d'immigrés clandestins risquent de déferler sur les pays européens si ces derniers ne défendent pas à l'OMC les préférences tarifaires des Africains, a averti vendredi à Hong Kong le mini (...)
Le Cetiom a étudié l'intérêt du désherbage mécanique sur le colza. Efficacité, sélectivité, coût des différents outils : les explications de Lionel Quéré.
Le Comité de gestion a accordé des certificats d’exportation au départ du marché libre pour 350 500 tonnes de blé tendre, avec une restitution maximale acceptée à 8 euros/tonne.
Les pays du groupe Afrique-Caraïbes-Pacifique (ACP), liés à l'Union européenne par des accords commerciaux préférentiels, ont menacé vendredi de refuser à l'OMC un accord qui ne tiendrait pas compte d (...)