Archives de Terre-net.fr
Consultez les articles archivés de Terre-net.fr
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
Les articles du 16 juin 2020
« Peut-être qu'un animal était traité mieux que nous » : Marocaine employée par une société d'intérim espagnole dans des exploitations agricoles de Provence, Karima, comme quatre autres ex-salariés ét (...)

Après la forte hausse en début de confinement, les achats de pommes de terre des ménages continuent de progresser, constate le CNIPT dans sa dernière analyse mensuelle. Mais cette croissance est « à n (...)
Les prix du colza connaissaient un petit rebond, mardi après-midi, suivant ainsi le pétrole, en hausse après des annonces de la réserve fédérale américaine.

Considérés à l’origine comme une contrainte liée à la directive nitrates, les couverts végétaux d’interculture ont acquis au fil du temps le statut d’outil multifonction. Techniciens et agriculteurs d (...)

L'objet de cet article est de mettre en place une simulation de commercialisation sur deux exploitations ayant des structures comparables. La différence entre les deux fermes vient de la stratégie de (...)

[Mise à jour le 16 juin à 17h30] Si le secteur agricole a continué à produire durant le confinement, la fermeture de certains débouchés a entraîné la constitution de stocks importants sur certains pro (...)
Les viticulteurs pressent mardi le gouvernement de « revoir d'urgence » son budget de crise pour étendre le nombre d'entreprises éligibles aux exonérations de cotisations sociales et « éviter que la c (...)
Les prix du blé étaient à l'équilibre mardi à la mi-journée, sur fonds de rendements européens en baisse.

Le 15 juin, la Commission européenne a communiqué ses nouvelles prévisions de rendement pour les cultures au sein de l’Union européenne. Si le potentiel de rendement baisse toujours plus en blé, orge (...)
L'instabilité sera encore à l'ordre du jour pour la journée de mercredi. Le temps restera sec uniquement de la Méditerranée au Midi-Toulousain.