Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 22 23 24 25 26 27 29 30

Les articles du 24 juin 2020

La Russie connaît une canicule inquiétante. (©PixaBay)
Le climat européen reste globalement bon, tandis qu’une canicule s’abat sur la Russie.
Christophe Grison, devant son champ de betteraves, le 26 mai dernier. (© Compte twitter @agritof60)
Agriculteur dans l’Oise, Christophe Grison est assuré en multirisques climatiques depuis la création de cette assurance. Et il ne regrette pas son choix. Cette année, plusieurs de ses cultures ont sou (...)

Geoffroy d'Evry, nouveau président de l'UNPT

À 49 ans, Geoffroy d'Evry vient d'être élu président de l'UNPT. (©UNPT)
Geoffroy d'Evry a été élu président de l'Union nationale des producteurs de pommes de terre (UNPT), lors du conseil d'administration du 23 juin dernier.

BKT sponsorise la ligue 2 de football

Le logo de la ligue 2 BKT de football pour la saison 2020/2021. (©BKT)
BKT sponsorise désormais la ligue 2 de football professionnel français. Un sponsoring établi jusqu'en juin 2024 pour développer la notoriété de la marque en France.
Pour contester la représentativité de l’Association interprofessionnelle de la betterave et du sucre (AIBS), qui refuse de l’intégrer au sein de son conseil d’administration, la Coordination rurale a (...)

Un concours 2020 très agricole

L'objectif de ce concours : faire découvrir des métiers méconnus, qui « souffrent d'idées reçues ou qui ne font pas toujours envie ». (©Euro-France Médias)
3 Claps d'or, 6 d'argent, 17 de bronze et 2 mentions spéciales : cette année, le secteur agricole est particulièrement représenté dans le palmarès du concours « Je filme le métier qui me plaît ». Autr (...)

Le colza en recul, à la suite du pétrole

Les prix du colza étaient en net recul mercredi après-midi sous la pression des cours du pétrole, en recul après des prises de bénéfices.
Les cours du blé connaissaient mercredi à la mi-journée un petit rebond technique, après avoir touché mardi des seuils de prix symboliques, autour de 177 à 180 euros la tonne, selon les échéances.

La moisson bat son plein aux États-Unis

Au Texas et en Oklahoma, il ne reste plus que 25 % des surfaces de blé d'hiver encore à récolter. (©Terre-net Média)
Les travaux de récolte avancent à un rythme soutenu aux États-Unis. Presque un tiers des surfaces de blé d'hiver sont d'ores et déjà moissonnées, d'après l'USDA.
Pour accompagner techniciens et agriculteurs à « calculer la juste dose d'herbicides anti-graminées spécifiques », Philagro vient de développer sa web-application : Gramineo.