Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 16 novembre 2011

A Paris, Jeunes Agriculteurs a posé des parpaings devant le Sénat avant de rencontrer des sénateurs. Objectif de cette action symbolique : faire présenter et adopter un amendement à la loi de finances (...)
Une meilleure qualité d'air en cabine pour les RoGator de Challenger
Après près de 100 machines produites dont 15 vendues en France, Challenger fait évoluer son automoteur de pulvérisation de forte capacité RoGator à l'occasion d'Agritechnica. Au programme une cabine q (...)

L'Amapad, la console aux multiples facettes d'Amazone

L'Amapad, la console aux multiples facettes d'Amazone
Amazone expose sa capacité d'innover et son savoir-faire à Agritechnica, avec le terminal Isobus Amapad, conçu en partenariat avec Topcon. Ce boîtier est à la fois un terminal Isobus, regroupant les f (...)

Niveau "inférieur à la normale" pour 80% des nappes

Niveau "inférieur à la normale" pour 80% des nappes
Près de huit nappes phréatiques sur dix (79%) affichaient un niveau "inférieur à la normale" en France au 1er novembre, a indiqué mardi le Bureau de recherches géologiques et minières (Brgm).

Une faneuse à 10 toupies de 10,6 m chez Pöttinger !

Une faneuse à 10 toupies de 10,6 m chez Pöttinger !
10,6 m pour 10 toupies, ce sont les mensurations de la faneuse Pöttinger Hit 10.11 T présentée à l'Agritechnica. Au travail comme sur la route, celle-ci repose sur un châssis traîné au gabarit routier (...)
L’Ukraine pallie la défaillance des Usa à l’export
Avec 19 millions de tonnes par l’Usda, le pays est cette année le premier producteur européen. Même révisée à la hausse, la production mondiale de maïs de 855 millions de tonnes ne sera pas suffisante (...)
Les exportations de bovins vifs s’élèvent à un milliard d’euros depuis janvier 2011
Les exportations de bovins vifs progressent (+ 10 %), grâce à l’ouverture du marché turc. En hausse de 210 millions d’euros par rapport à septembre, l’excédent commercial des échanges du commerce exté (...)