Archives de Terre-net.fr
Consultez les articles archivés de Terre-net.fr
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
Les articles du 18 mai 2015
Coutances (France), 18 mai 2015 (AFP) - Les abattoirs bas-normands Aim, sauvés de la liquidation fin mars, font à nouveau face à des difficultés de trésorerie, alors que l'État n'a pas encore versé le (...)
Paris, 18 mai 2015 (AFP) - Le collectif "Nouvelle Ecologie", associé au Rassemblement Bleu Marine (Rbm), et le Front National de la Jeunesse ont lancé lundi une campagne pour dire « stop » au « danger (...)

Après une année record en 2014, aucun continent n’échapperait à un recul de la production de blé en 2015. L’Inde pourrait même importer plusieurs millions de tonnes de grains dans les prochains mois. (...)

Surprenante cette photo de tracteur "coupé en deux" après avoir voulu embrasser un train. Et sinon, que s'est-il passé sur les réseaux sociaux ces derniers jours ?

Organisée par la Fnsea, l'opération "Fermes ouvertes" se déroulera du 18 au 23 mai dans 55 départements français. Pour la 25ème année, les agriculteurs sont sollicités pour faire découvrir aux élèves (...)
Solution à base de bicarbonate de sodium et de sels minéraux, ProCrop, principale formulation de BiFor-Safe, s’utilise en préventif pour empêcher le développement des insectes dans les stockages de cé (...)
Paris, 18 mai 2015 (AFP) - Le colza attaque la semaine en hausse lundi sur le marché européen, toujours soutenu par la parité euro-dollar.
Paris, 18 mai 2015 (AFP) - Le blé continue de grimper et entame lundi la semaine en pleine forme sur le marché européen, après une progression de 6 % la semaine dernière.

L'objet de cet article est de mettre en place une simulation de commercialisation sur deux exploitations ayant des structures comparables. La différence entre les deux fermes vient de la stratégie de (...)

Depuis deux ans, Jean-Louis Terrier prépare ses terres à dominante argileuse au strip-till pour ses semis de colza, tournesol et maïs. Son objectif : conserver la fraîcheur de ses sols. Cette année, c (...)