Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 26 27 28 29 30 31

Les articles du 22 octobre 2015

Les blés d’hiver menacés aux Etats-Unis

Aux USA, les blés d'hiver manquent d'eau. (©Terre-net Média)
Le manque d’eau s’est intensifié aux Etats-Unis durant ces dernières semaines sur le cœur de la zone de production de blé d’hiver du pays.
Paris, 22 oct 2015 (AFP) - Plusieurs centaines d'exploitations agricoles en difficulté en France se retrouvent inéligibles aux avances de trésorerie sur les aides européennes annuelles, a-t-on appris (...)
Stéphane Le Foll, Thierry Mandon et Axelle Lemaire, lors de la présentation du rapport « Agriculture – Innovation 2025 »  (©Cheick Saidou/Min.Agri.Fr)
Après l’avoir scellé dans la loi d’avenir agricole, avec notamment l’instauration des GIEE, Stéphane Le Foll, avec Axelle Lemaire et Thierry Mandon, a posé la dernière pierre de son projet agro-écolog (...)
Les clés pour raisonner la protection fongicide de ses céréales, sont d’adapter le programme à la pression maladie, de bien positionner ses interventions, et de choisir les produits les plus performan (...)
<br />
Pour la protection du blé au stade « dernière feuille étalée », les fongicides à base de Xemium sont ceux qui apportent la meilleure rentabilité, quel que soit le complexe maladies.
SESVanderHave, filiale du groupe Florimond Desprez, présente son nouveau centre de recherche en construction sur le site Feed Food Health en Belgique. Ce complexe accueillera dès 2016 jusqu’à 50 scien (...)

Estimer le risque foreurs de l'année suivante

Opération de comptage des larves de foreurs avant la récolte des maïs. (©DuPont)
DuPont explique comment estimer simplement le risque foreurs de l’année suivante par un comptage des larves présentes dans les maïs avant la récolte.
Stéphane Le Foll a annoncé la parution d'une brochure et d'un guide pour favoriser l'approvisionnement local dans la restauration collective.

Les céréales en hausse dans le sillage de Chicago

Paris, 22 oct 2015 (AFP) - Les cours européens des céréales étaient en hausse jeudi à la mi-journée, profitant notamment de la progression de la Bourse de Chicago, première place financière au monde p (...)

Le colza en repli

Paris, 22 oct 2015 (AFP) - Les cours européens du colza se repliaient un peu jeudi en milieu de journée, même si plusieurs facteurs devraient continuer de soutenir les prix.