Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 24 décembre 2019

Le colza fait une pause avant Noël

Les prix du colza n'évoluaient guère mardi après-midi, dans un marché bien calme à la veille de Noël, malgré une nouvelle progression de l'huile de palme.
Le Congrès de Nouvelle-Calédonie, présidé par l'indépendantiste kanak Roch Wamytan, a annoncé mardi avoir voté à l'unanimité un vœu déclarant « l'état d'urgence climatique et environnemental ».

Le marché des céréales atone à la veille de Noël

Les prix du blé ne bougeaient pas, mardi en milieu de journée, dans un marché des céréales atone, entré dans la trêve de Noël en l'absence d'éléments d'information nouveaux.
Selon un sondage réalisé sur Terre-net, 63 % des agriculteurs réduisent leur temps de travail pendant les fêtes de fin d’années pour, notamment, profiter de leur famille.

Le soja progresse avec l'optimisme commercial

Les cours du soja coté à Chicago ont atteint leur plus haut en deux mois lundi, profitant de signaux rassurants sur le front commercial. Le maïs est également monté, tandis que le blé s'est replié. Le (...)

Tournesol sur tournesol : une pratique exceptionnelle

En règle générale, Terres Inovia déconseille fortement d’implanter un tournesol dans cette situation en raison du risque mildiou notamment. Le mildiou nécessite une gestion agronomique sur le long ter (...)
Chaque variété de blé tendre d’hiver possède ses propres exigences en jours vernalisants.
Les cultures semées à l’automne ont généralement besoin de températures basses pour fleurir au printemps. Si elles sont semées au printemps, elles restent le plus souvent végétatives et ne produisent (...)
Pour les prochains semis, Mas Seeds réorganise sa gamme maïs avec plusieurs labels. L'objectif : « proposer aux agriculteurs des messages plus cohérents », précise Erwan Bougoüin, responsable marketin (...)
Un drôle de bus sillonne le nord de l'Alsace depuis 2016 ! (©Association des producteurs bio d'Alsace du Nord)
Depuis mars 2016, un drôle de bus parcourt les routes du nord de l'Alsace avec à son bord de drôles de passagers : des fruits et légumes, du pain, du lait, de la viande, etc. et aussi des agriculteurs (...)