Archives de Terre-net.fr
Consultez les articles archivés de Terre-net.fr
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
Les articles du 25 février 2020

Les sociétés d'aménagement foncier et d'établissement rural (Safer), des députés, les organisations professionnelles agricoles et des ONG ont plaidé ensemble mardi pour qu'une nouvelle loi foncière so (...)
Les Républicains ont promis mardi de « monter au créneau » sur le sujet des retraites agricoles qui, selon leurs calculs, atteindront 1 000 euros dans « un quart des cas » seulement.

Agribashing, intrusions dans les exploitations, burn-out et mal-être des agriculteurs, faiblesse des retraites : Pascal Cormery, président de la Caisse centrale de la MSA et polyculteur-éleveur en Tou (...)
Les agriculteurs « ont peur » de la politique d'Emmanuel Macron à leur égard et craignent que le président « n'ait pas le courage ni la volonté de défendre le niveau des subventions » de la politique (...)

Dès le semis, les pratiques vont déterminer la régularité du libre et la rentabilité de la linière. Le Gnis rappelle donc les principaux points de vigilance à avoir : choix de la parcelle et des semen (...)

Et si le dialogue était aussi la clef de la transmission d'exploitation ? Pour reprendre une ferme avec succès, il faut un solide bagage technique et un certain savoir-faire comptable... sans pour aut (...)

Faisant état d’un « sentiment de fracture territoriale » au détriment des zones rurales, la MSA a présenté, lundi 24 février, ses propositions pour « réinvestir les territoires ruraux, maintenir l’aut (...)
Un collectif d'associations déposera mardi deux recours au Conseil d'État contre l'arrêté et le décret fixant notamment les distances minimales pour l'utilisation de produits phytosanitaires près des (...)
Les prix du blé et du maïs reculaient mardi, comme la veille, dans un contexte de propagation du coronavirus et de regain d'inquiétudes, même si les conséquences de l'épidémie sont encore difficilemen (...)
Les prix du colza évoluaient en ordre dispersé entre échéance rapprochée et dates plus lointaines mardi, en raison des inquiétudes qui font suite à la propagation de l'épidémie de coronavirus.