Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 3 4 5 6 7 8 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29

Les articles du 21 février 2020

Installé depuis 1999 sur la commune de Guipavas dans le Finistère, Nicolas Hallegouet a toujours cherché « comment produire une alimentation de qualité à un prix acceptable ». Producteur de pommes de (...)
Selon trop fatiguant, « l'autorisation d'exploiter est exigée quand on dépasse le seuil de contrôle des structures ». 
Les témoignages d'agriculteurs publiés la semaine dernière, sur l'application des zones de non-traitement pour les semis de printemps, ont dévié sur un tout autre débat entre les lecteurs de Terre-net (...)

Le colza stable, rebond de l'huile de palme

Les prix du colza restaient plutôt stables, vendredi après-midi, en dépit d'une augmentation des prix de l'huile de palme.
45,2 % des céréaliers vendent leur production de blé au prix moyen pratiqué par leur organisme stockeur.
Selon un sondage en ligne sur Terre-net, un peu plus de la moitié des agriculteurs s'occupent eux-mêmes de la commercialisation de leur blé et ne vendent pas au prix moyen proposé par leur collecteur. (...)
Chaque État membre doit élaborer son propre plan stratégique national.
(AFP mise à jour à 18h27) Le gouvernement s'apprête à lancer une vaste consultation publique des Français, qui s'étalera de mars à fin mai, portant sur l'agriculture, l'alimentation et l'utilisation d (...)
Les prix du blé évoluaient en légère progression, vendredi après-midi, soutenus par la parité euro-dollar et des prix en augmentation à Chicago.
Pour réduire son impact sur l'environnement, FMC a fait le choix d'un nouvel emballage sans bouchon doseur à usage unique sur les packagings de ses herbicides. L'objectif : diminuer la quantité de déc (...)
« L'agriculture vous tend les bras » : le thème du 57e Salon de l'Agriculture, qui ouvre ses portes samedi, à Paris, porte de Versailles, jusqu'au 1er mars, illustre le besoin de réconciliation du mon (...)
La chasse anticipée aux sangliers et chevreuils au 1er juin, qui nécessite des autorisations individuelles, pourrait être simplifiée selon un projet de décret actuellement mis à consultation du public (...)
Les agriculteurs pratiquant l'agriculture de conservation des sols pourront continuer de désherber avec un peu de glyphosate malgré l'interdiction de cet herbicide en 2021, a indiqué vendredi le ministre de l'agriculture.
Les agriculteurs pratiquant l'agriculture de conservation des sols pourront continuer de désherber avec un peu de glyphosate malgré l'interdiction de cet herbicide en 2021, a indiqué vendredi le minis (...)