Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Les articles du 26 janvier 2017

L'ordinateur a des ratés en France

Le versement des subventions européennes à la viticulture a accumulé trois mois de retard lié à des problèmes techniques lors du lancement de nouvelles procédures en ligne, a admis jeudi l'organisme p (...)

Le colza se maintient dans un marché calme

Le colza se maintenait jeudi sur un marché européen très calme, en dépit d'éléments de pression sur les cours.

Les risques sur les cultures d'hiver s'atténuent

Selon la Commission européenne, les pertes hivernales sur les cultures d'hiver liées à la vague de froid devraient être anecdotiques.(©Terre-net Média)
La vague de froid en Europe apporte peu de risques et la situation climatique s'améliore en Argentine et aux États-Unis.
 En moins de dix ans, la production ukrainienne de grandes cultures est passée d’environ 40 Mt à plus de 60 Mt. (©Terre-net Média)
En dépit des tensions géopolitiques qui animent le pourtour de la mer Noire, l’Ukraine pourrait progressivement augmenter son potentiel de production de céréales de 60 Mt à près de 100 Mt ! Une ambiti (...)

Le blé ferme grâce aux prix russes

Les cours du blé restaient fermes jeudi après-midi sur le marché européen, tirés par les prix des dernières livraisons de marchandises russes.
Memori CS est le premier colza d’hiver hybride inscrit par Caussade Semences au CTPS. Le semencier annonce également l'arrivée prochaine de la version Clearfield de sa variété.
Zypar, Renitar ou Mattera, voilà les trois différents noms pour le nouvel herbicide céréales de Dow AgroSciences.
La majorité d'entre vous a adopté les mélanges complexes en interculture
Un sondage réalisé sur Terre-net révèle que, dans le cas de semis de couverts d'interculture, vous êtes nombreux à opter pour un mélange de deux espèces, voire plus.

Le Sima s'exporte en Asie et Afrique

Une allée du Sima Sipsa à Alger en 2016. (©Comexposium)
À quelques semaines du Sima de Paris, l’organisateur confirme les dates des petits "frères" du Sima, version export : le Sima Asean et le Sima Sipsa.
La quasi-totalité des Français peuvent boire sans crainte l'eau du robinet, mais 2,8 millions de personnes n'ont accès qu'à une eau polluée notamment par des pesticides, des nitrates ou du plomb, indi (...)