Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 6 7 8 9 10 11 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Les articles du 28 juillet 2020

Dès le 1er janvier 2020, une même structure ne pourra pas à la fois vendre des produits phytosanitaires et délivrer du conseil sur leur utilisation. (©Terre-net Média)
En vue de la séparation effective du conseil et de la vente de produits phytosanitaires au 1er janvier 2020, le ministère de l’agriculture soumet trois textes réglementaires, un décret et deux arrêtés (...)
Connaître pour prévenir, et quelquefois guérir, est le cheminement à rechercher. (©Arvalis-Institut du végétal)
Le maïs présente rarement des symptômes de maladies fongiques. Toutefois, lorsque les conditions sont favorables à leur développement, les conséquences peuvent aller jusqu’à impacter la récolte. Quell (...)
Les cours du colza progressaient, mardi en début d'après-midi, à rebours des autres oléagineux, sur fond de rendements européens peu abondants.

La sécheresse est de retour en France

Les conditions hydriques se dégradent fortement en France depuis le début du mois de juillet. Les prévisions à sept jours n’anticipent pour le moment aucune amélioration notable. Outre les risques qu’ (...)
Le rendement prévisionnel de l'orge de printemps est en hausse de 7,8 % par rapport à la moyenne des cinq dernières années. (©@LefezS)
La météo plus clémente en juin a permis d’atténuer en partie les dommages causés par un automne trop humide et un printemps trop sec. Les perspectives de rendement de certaines cultures de l’Union eur (...)
S'assurer ou pas face aux aléas climatiques ? Si certains exploitants voient dans ce dispositif un filet de sécurité indispensable, bon nombre jugent encore son intérêt limité. Deux céréaliers d'Île-d (...)

Le blé souffle après un net repli

Les cours du blé revenaient à l'équilibre, mardi à la mi-journée, au lendemain d'un net repli, sur fond de nouvelle confirmation de la baisse de l'offre, liée en partie aux conditions météo, alors que (...)
Ce coup de frais, aussi court que peu intense, s'intercale entre un premier pic de chaleur observé hier et un second, plus fort, attendu de jeudi à samedi dans toute la France.
La Russie devrait réaliser en 2020 sa seconde meilleure récolte. (©Terre-net Média)
La récolte de blé russe est au cœur des préoccupations ces dernières semaines, avec des estimations qui ne cessent d’évoluer. L'agence nationale des statistiques de la Russie (Rosstat) a créé la surpr (...)
Le cours du blé coté à Chicago a nettement reculé lundi après des averses dans le Midwest pendant le week-end. Le maïs a suivi la même tendance et le soja est resté stable.