Archives de Terre-net.fr
Consultez les articles archivés de Terre-net.fr
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
Les articles du 30 août 2022

Vu les marges de manœuvre limitées des autres bassins exportateurs, le marché du blé est très tributaire des exports russes et ukrainiens, explique Agritel. Les prix restent hauts et, malgré une déten (...)
Alors que le député EELV Julien Bayou a encouragé la semaine passée les actes de désobéissance civile contre les réserves d’eau, la Coordination rurale s’est rendue ce mardi devant l’Assemblée nationa (...)

En cas d’expropriation d’un propriétaire, ou de résiliation du bail pour changement de destination des terres, le fermier qui perd la possibilité d’exploiter les parcelles concernées bénéficie d’indem (...)
Des acteurs du monde agricole et de l'industrie agro-alimentaire, ainsi que le ministre de l'agriculture, ont plaidé mardi pour une hausse des prix alimentaires qui prenne en compte celles des coûts d (...)

StatCan a annoncé ce lundi un très vif rebond des productions canadiennes de blé tendre, blé dur et canola cette année. Un rapide regain de compétitivité du blé dur canadien vers l’UE est d’ailleurs d (...)
La pression de l’eurodollar et une consolidation technique tirent les prix des céréales à la baisse. Les cultures US de maïs continuent toutefois de se dégrader.

Le retrait rapide du complexe soja et du pétrole pèse sur les cours du colza.
Si la journée de mardi sera marquée par l'instabilité, celle de mercredi s'annonce plutôt calme, avec du soleil dans la plupart des régions.

D'après les estimations de la Commission européenne, la récolte communautaire de maïs serait cette année en baisse de 9,5 Mt par rapport à la moyenne quinquennale, en raison de la météo estivale très (...)

La contre-offensive ukrainienne dans le Sud du pays et les risques de production aux US provoquent une rapide montée des prix à Chicago.