Archives de Terre-net.fr
Consultez les articles archivés de Terre-net.fr
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
Les articles du 30 avril 2014

Selon le baromètre agricole Terre-net Bva, 43 % des agriculteurs sont favorables à une renationalisation de la Politique agricole autrement dit à la fin de la Pac. 88 % iront voter aux élections europ (...)
Paris, 30 avr 2014 (AFP) - InVivo, premier groupe coopératif de France, s'apprête à ouvrir des supermarchés de « produits frais et locaux », axés sur le circuit court, a annoncé mercredi son directeur (...)
Paris, 30 avr 2014 (AFP) - Le nombre de pays cultivant des plantes génétiquement modifiées est en léger recul - 27 nations en 2013 - relève un rapport de la Fédération internationale des Amis de la Te (...)
Dans une lettre rendue publique, la section viande de la Coordination rurale souligne les décisions en trompe-l’œil pour soutenir la production de bovins viande et les revenus de leurs éleveurs.

La marque « Charte de production agricole française » est désormais la nouvelle identité des chartes de production d'Arvalis–Institut du végétal/Irtac. Elle accompagne les cinq référentiels de product (...)
Les conseils d’administration de Cap Seine et de Capsom proposent à leurs adhérents un projet de fusion des deux coopératives.
Paris, 30 avr 2014 (AFP) - Les cours du colza européens se montraient volatils mercredi à la mi-journée, en raison de la clôture des contrats portant sur la récolte 2013.
Paris, 30 avr 2014 (AFP) - Le cours des céréales européennes était quasi-stable mercredi à la mi-journée, partagé entre des pluies bénéfiques pour les cultures et les inquiétudes sur l'Ukraine.

Direction l’Allemagne, à 7 heures de route de Beauvais. Le temps est sec. Betteraves, orges ou blés, les cultures sont en retard. Stefan Doseth, agriculteur en Bavière, est habitué à cette situation. (...)
Paris, 29 avr 2014 (AFP) - Le rapporteur des Nations unies pour le droit à l'Alimentation Olivier De Schutter a dit mardi craindre une période de « prix alimentaires élevés et volatils » qui exigeront (...)