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Les articles du 22 avril 2014

Obligation de vigilance sur les parcelles agricoles
La maîtrise de l'ambroisie reste une priorité dans les départements concernés alors que sa présence s'étend en France. La direction départementale des territoires du Rhône rappelle les préconisations (...)
Le gouvernement veut créer une Agence française pour la biodiversité
Un projet de loi sur la biodiversité a été adopté en Conseil des ministres. Parmi ses six mesures phares figure la création d’une Agence française pour la biodiversité.
Paris, 22 avr 2014 (AFP) - Les cours du colza européen étaient en légère baisse mardi en début d'après-midi, dans le sillage des cours du soja à Chicago, qui ont souffert ces derniers jours de rumeurs (...)
Paris, 22 avr 2014 (AFP) - Treize ans après les premières plaintes, l'enquête pénale française sur la commercialisation par le groupe Bayer du Gaucho et ses conséquences pour les abeilles s'est soldée (...)
Paris, 22 avr 2014 (AFP) - Les cours des céréales européennes étaient en baisse mardi à la mi-journée, après des pluies aux Etats-Unis qui améliorent les perspectives pour le blé, faisant baisser les (...)
Produits laitiers : la demande chinoise tire les exportations européennes
Les exportations mondiales vers la Chine ont été particulièrement dynamiques entre 2012 et 2013. Des disponibilités limitées (et même un net recul en Australie et en Russie) au second semestre 2013 on (...)
Environnement : la France pas concernée par les procédures lancées par l'UE
Les poursuites en matière environnementale sont fréquentes à l’encontre de tous les Etats européens comme le montre la liste ci–après. La France n’est pas concernée par cette vague de procédures.
Lonza, spécialiste du métaldéhyde qu'il synthétise pour les acteurs de l'industrie phyto, lance son propre antilimace dont il confie la commercialisation à Jouffray-Drillaud en France.
Une solution de stockage et de distribution pour Gnr, AdBlue et lubrifiant
Spécialisé dans le stockage sécurisé, Cemo propose une station de stockage/distribution qui peut recevoir du Gnr, de l'AdBlue ou un lubrifiant. Les arguments de la marque : sécurité et ergonomie.