La transmission P6-Drive pour la gamme X6.4

Le McCormick X6.4 est un tracteur polyvalent, que ce soit au chargeur ou dans les champs. (Photomontage Terre-net Média, ©AdobeStock, Argo Tractors)
Le McCormick X6.4 est un tracteur polyvalent, que ce soit au chargeur ou dans les champs. (Photomontage Terre-net Média, ©AdobeStock, Argo Tractors)

Le groupe Argo Tractors promet de la puissance et de la technologie pour 2022. En effet, la principale nouveauté de McCormick est la nouvelle gamme X6.4 P6-Drive Stage V. Elle a été conçue et développée pour les agriculteurs en quête de polyvalence, de performance et de confort dans un seul tracteur, adapté aux travaux de plein champ et aux activités nécessitant l’utilisation d’un chargeur.

Un moteur et une transmission performants

Grâce au système de post-traitement des gaz d'échappement, la gamme comprend les modèles X6.413, X6.414 et X6.415, animés par des moteurs FPT NEF 45 de 4,5 litres, à 16 soupapes et 4 cylindres, et d'une puissance maximale de 155 ch. La disposition du moteur et de la transmission autorise un empattement de 2,56 m, garantissant une grande stabilité, mais aussi polyvalence et maniabilité. Pour faciliter la maintenance des tracteurs, le nouveau capot s'ouvre à 90 degrés et les radiateurs en éventail.

La transmission P6-Drive avec 6 vitesses Powershift et 4 gammes offre 24 + 24 rapports, qui passent à 40 + 40 avec les vitesses rampantes. La puissance est renforcée par la prise de force à 4 vitesses.

Le relevage avant est capable de soulever jusqu'à 2,5 t et le relevage arrière électronique jusqu'à 7,2 t. La taille des roues arrière est maximale (650/60R38) et la masse admissible peut atteindre 9,5 t. Le circuit hydraulique à centre fermé est équipé d'une pompe de 123 l/min capable de gérer jusqu'à 7 distributeurs.

Une cabine panoramique haute visibilité

La cabine McCormick High Visibility Cab est dotée d'un toit panoramique homologué FOPS avec une trappe qui garantit la ventilation naturelle et qui améliore les performances du tracteur lors de l'utilisation du chargeur frontal M40 et des travaux de manutention. Sans oublier les 14 phares à LED, dont 8 sont intégrés au toit pour optimiser la vision nocturne.

La cabine McCormick High Visibility Cab est dotée d'un toit panoramique qui améliore les performances au chargeur frontal.
La cabine McCormick High Visibility Cab est dotée d'un toit panoramique qui améliore les performances au chargeur frontal. (©Argo Tractors)
Les conditions de conduite sont encore améliorées par la cabine à suspension mécanique associée à l'essieu avant suspendu à bras indépendants. La cabine est conçue avec des matériaux de haute qualité issus du monde de l'automobile, et le soin porté au design et à la fonctionnalité est le même que celui accordé à l'instrumentation de contrôle entièrement ergonomique, avec un moniteur à écran tactile de 12 pouces et un joystick multifonction tout en un.

Des technologies disponibles d'usine

Le X6.4 P6-Drive propose le système PSM (Precision Steering Management), pour le contrôle et la gestion du guidage par satellite. Cette technologie s'intègre au système Isobus de contrôle des outils et à celui de gestion de la flotte et de télédiagnostic McCormick Fleet & Remote Diagnostic Management.

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