Groupama propose une assurance chiffre d'affaires aux agriculteurs

Les agriculteurs pourront désormais assurer leur chiffre d'affaires. (©Terre-net Média)
Les agriculteurs pourront désormais assurer leur chiffre d'affaires. (©Terre-net Média)

Les agriculteurs pourront désormais assurer leur chiffre d'affaires.
Les agriculteurs pourront désormais assurer leur chiffre d'affaires. (©Terre-net Média)

Après avoir mis en place le contrat socle et l'assurance des prairies en 2015, Groupama complète son offre avec « Objectif stabilité », une assurance chiffre d'affaires. Pour l'assureur, « l'année 2016 a montré l'efficacité de l'assurance pour protéger les pertes de rendement consécutives aux évènements climatiques ». 

« La volatilité du cours des matières premières agricoles reste cependant une dimension importante du risque de l’entreprise agricole. Avec « Objectif stabilité », Groupama poursuit son engagement aux côtés des agriculteurs en proposant une solution complémentaire dans la protection du compte d’exploitation agricole et alimente ainsi le dossier de la future PAC d’une expérience concrète sur ce volet. »

Pour l'instant, cette nouvelle offre, qui concerne les productions de colza, blé tendre et maïs grain pour la récolte 2017 est en phase de test. « Elle ne sera donc déployée que sur certains départements », prévient l'assureur. « Elle pourra être souscrite individuellement par l’agriculteur ou dans le cadre des partenariats développés avec des coopératives ou organisme stockeurs répartis sur ces départements. Un site de souscription « en ligne » permet aux agriculteurs concernés pour 2017 d’évaluer le risque à assurer, de choisir le chiffre d’affaires à protéger et de souscrire le contrat d’assurance. »

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article