Crédit agricole / Pacifica garantie un chiffre d’affaires sécurisé

En test depuis 2014, auprès d’une centaine d’agriculteurs, la garantie chiffre d’affaires, intégrée à l’assurance récolte déjà existante, propose une double protection du chiffre d’affaires quels que soient les aléas et sans obligation de livraison des grains.

« Cette offre se veut simple et réalisable, sans franchise, pour que les agriculteurs puissent se prémunir des risques climatiques et de la fluctuation de prix des grains, ou d’une combinaison des deux événements », explique Olivier Desportes, président du Crédit agricole de Bretagne.

Le chiffre d’affaires de l’exploitant est basé sur le rendement réalisé multiplié par le prix moyen observé sur le marché à terme. L’agriculteur choisit librement la surface, la culture et le niveau de chiffre d’affaires qu’il souhaite sécuriser : un niveau bas pour couvrir au moins une partie de ses coûts de production ou un niveau plus élevé afin de couvrir tout ou partie de son revenu. Le Crédit agricole propose des options telles que la perte de qualité, les frais re-semis ou les frais supplémentaires de récolte. L’indemnité est versée si le chiffre d’affaires calculé est inférieur au chiffre d’affaires sécurisé, dès le premier euro. Des remises commerciales sont disponibles pour les jeunes installés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article