Cette campagne est marquée par des disponibilités de colza/canola extrêmement restreintes. Après des mois d’hésitation, les prix européens ont finalement exprimé leurs fondamentaux en s’offrant une flambée au-dessus des 500 €/t pour la première fois en près d’une décennie ! Avec une demande des triturateurs vigoureuses et des stocks européens et canadiens au plus bas, la situation est en effet très tendue. L’Australie détone cependant dans ce constat. Le pays a en effet enregistré sa plus belle récolte depuis 2016 (4 Mt). Les exports ont ainsi bondi à 519 kt en janvier dernier, contre à peine 290 kt un an plus tôt ! Et la quasi-totalité de ce volume a été chargée à destination de l’Europe.
Exports de canola australien sur décembre - janvier.
En remplissant ce formulaire, vous acceptez la collecte et le traitement, par la société Média Data Services.
Les données personnelles communiquées sont strictement destinées à Média Data Services et serviront à répondre à votre demande.
Vous disposez de droits que vous pouvez exercer auprès serviceclients@ngpa.fr
En cas de litige, vous disposez du droit de saisir la CNIL. Les informations liées aux traitements de vos données sont consultables dans notre notre politique de confidentialité., des données à caractère personnel suivantes : nom, prénom, adresse email, entreprise affiliée.