Le Sedima a accueilli à la Baule, les 12 et 13 avril derniers près de 250 dirigeants des principales entreprises de la distribution et du service du machinisme agricole. Ces deux journées organisées à l’initiative du principal syndicat de la filière des agroéquipements avaient pour triple objectif de partager avec ses adhérents :
Des clefs de lecture factuelles, sur les facteurs de difficulté rencontrés par leurs clients, ainsi que sur les perspectives d’évolution et de refondation du modèle agricole,
Les (r)évolutions technologiques en cours et en préparation des matériels et services qui impactent et impacteront la nature des offres produits et services de leurs entreprises,
Les pistes de réflexion qui vont permettre à l’ensemble de ces dirigeants de pouvoir dessiner le cap à définir dès aujourd’hui pour leurs entreprises de demain.
À cette occasion, le Sedima a annoncé sa volonté de, lui aussi, se transformer. La première brique du syndicat nouveau étant la présentation d’un nouveau logo.