Les étudiants invités à mettre les savoir-faire agricoles en images

Les étudiants participants pourront choisir de mettre en scène les savoir-faire en matière de productions animales.<br />(© Terre-net Média)
Les étudiants participants pourront choisir de mettre en scène les savoir-faire en matière de productions animales.
(© Terre-net Média)
Bergère aves ses moutons
Les étudiants participants pourront choisir de mettre en scène les savoir-faire en matière de productions animales.
(© Terre-net Média)

Pour la troisième fois, le Crédit Mutuel organise un concours de création vidéo destiné aux étudiants de l’enseignement agricole. Objectif de "Cultures" Agri (1) : mettre en scène, dans un clip vidéo de moins d’une minute, les savoir-faire agricoles en matière de productions animales, de productions végétales, d’environnement et de technologies.

Cinq prix seront attribués aux gagnants sur la base des votes des internautes avec un premier prix de 10.000 €. Parallèlement, un classement régional, établi selon les fédérations de Crédit Mutuel, récompensera les classes distinguées par un jury composé de professionnels du monde agricole. Ces sommes serviront à financer des voyages d’études pédagogiques.

Les classes inscrites ont jusqu’au 31 janvier 2013 pour réaliser et poster de 1 à 10 clips vidéos sur le site : http://www.culturesagri.fr/.

Saison 2 : 181 classes participantes

Lors de la saison 2 de "Cultures" Agri, les 181 classes inscrites ont déposé 340 clips vidéo. Les 24.000 notes de la phase d'évaluation ont permis de récompenser 60 classes dont la classe Btsa du Legta d’Onet-le-Château (12), première au niveau national.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article