De Sangosse investit en France

De Sangosse Group
La nouvelle identité visuelle De Sangosse Group regroupe les 18 filiales du groupe, implantées en France et à l'étranger. (©De Sangosse Group)

Passer collectivement de 8 à 16 % de part de biosolutions dans les surfaces agricoles couvertes d'ici à 2030 en France, voilà l'objectif que s'est fixé le groupe De Sangosse, spécialisé dans ce domaine depuis 20 ans.

« L'innovation et le changement de pratiques sont absolument nécessaires pour accélérer la transition, face aux multiples défis auxquels est confronté le monde agricole (contexte économique difficile, changement climatique, pression réglementaire forte...), soutient Nicolas Fillon, président directeur général du groupe. Il nous faut construire de nouveaux itinéraires techniques et pour cela, nous souhaitons engager l'ensemble des acteurs des filières agricoles sur ces sujets. »

Des investissements dans l'innovation et l'industrialisation

Afin d'accompagner ce déploiement, De Sangosse réinvestit environ 10 % de son chiffre d'affaires annuel dans la recherche et le développement. Et cette dynamique se traduit cette année par la création d'un futur centre R&D mondial implanté en Occitanie, représentant un investissement de 12 millions d'euros. Son lancement est prévu pour 2027, avec l'ambition de rassembler toutes les technologies du groupe et d'accélérer la mise sur le marché de solutions innovantes. Parmi les prochaines annoncées, le groupe travaille notamment sur les microalgues et la phytothérapie, qui s'inscrivent dans des démarches d'agriculture régénérative. 

« En tant qu'entreprise indépendante détenue majoritairement par ses salariés, De Sangosse bénéficie d'une gouvernance atypique qui lui permet de maîtriser son capital et d'adopter une vision à long terme, rappelle Nicolas Fillon. Le groupe vise à doubler son chiffre d'affaires à l'horizon 2030, avec l'objectif de maintenir un ratio de 30 % en France et 70 % à l'international. » 

Pour soutenir cette croissance, le groupe prévoit la création de deux nouvelles usines de production en France, situées à Pont du Casse (Lot-et-Garonne) et Carbonne (Haute-Garonne), pour un investissement de 30 millions d'euros d'ici à 2030, avec la volonté de maintenir la création de valeur sur le territoire national. »

« Symbole de cette étape stratégique, De Sangosse vient également de dévoiler une nouvelle identité visuelle repensée à l'échelle internationale sous la marque institutionnelle "De Sangosse Group", regroupant les 18 filiales en France et à l’étranger. L'idée : identifier plus facilement les solutions globales proposées par le groupe. De Sangosse affirme ainsi sa volonté de proposer une offre qui couvre toutes les phases de la culture, à tous les stades, qu’il s’agisse de la santé du sol, de la croissance et de la stimulation de la plante ou de sa protection. »

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article