« Les hybrides sont déjà utilisés dans de nombreuses cultures, mais le blé et la production de semences de blé hybride sont complexes. C'est pourquoi il a fallu du temps pour développer les technologies révolutionnaires qui permettront une commercialisation de grande ampleur du blé hybride à l’avenir », a déclaré le professeur Dr. Jochen C. Reif, chef du département de recherche sur la sélection à l'Institut Leibniz de génétique des plantes et de recherche sur les cultures, situé à Gatersleben en Allemagne.
Avec la nouvelle marque de semences de blé hybride Ideltis, BASF entend « s'engager pour la transition du système de culture du blé à long terme, a déclaré Vincent Gros, président de BASF Agricultural Solutions. Nous allons libérer tout le potentiel du blé. Grâce à notre plateforme de recherche mondiale, nous fournirons aux agriculteurs et à l'ensemble de la filière, un blé hybride adapté à leurs besoins locaux et offrant systématiquement un rendement meilleur et plus stable ».
La firme prévoit « la mise en marché du blé hybride Ideltis à partir du milieu de la décennie, initialement pour les agriculteurs des principales régions productrices de blé en Europe et en Amérique du Nord ».