Case IH optimise l’Optum, un tracteur qui monte en puissance

Case IH Optum
La gamme de tracteurs Optum de Case IH se garnit de trois modèles qui grimpent à 360, 390 et 435 ch. (©Case IH)

Alors qu’elle plafonnait à 340 ch, la gamme de tracteurs Optum de Case IH se garnit de trois modèles qui grimpent à 360, 390 et 435 ch. « Avec un rayon de braquage de 6,10 m et le moteur Cursor 9, les opérateurs peuvent facilement manœuvrer l'Optum, avec une vitesse maximale pouvant atteindre 60 km/h sur route », met en avant le constructeur.

Les tracteurs disposent d'un intervalle d'entretien prolongé de 750 heures et d'un système de télégonflage intégré. La transmission CVXDrive 4x2 optimise le transfert de puissance au sol. Un système à double pompes hydrauliques est disponible. « Une toute nouvelle suspension indépendante de l'essieu avant, associée à un système de freinage, une transmission et un système hydraulique renforcés, offre un contrôle et une puissance accrus », détaille Case IH.

Case IH Optum
La cabine gagne un système de suspension intégrale. (© Case IH)

La prise de force évolue et la capacité du relevage arrière augmente, avec pour objectif de changer rapidement d'outil entre les tâches. « L’Optum est également équipé de nouvelles masses de roues faciles à installer ainsi que de masses de 1 000 ou 2 000 kg disponibles d’usine », met en avant le constructeur. La cabine gagne un système de suspension intégrale et des évolutions : un large marchepied, une boîte à outils intégrée et un réservoir d’eau.

L'Optum sera présenté au public lors du salon Agritechnica qui se tiendra du 9 au 15 novembre 2025 à Hanovre, en Allemagne.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article