Pour plus d’ergonomie, les commandes sont regroupées sur un seul levier. Ainsi, le conducteur contrôle le sens d’avancement, l’activation/désactivation de la barre de coupe, l’ouverture/fermeture de la vis de vidange, le système de guidage automatique Auto Pilot et le dispositif de suivi du sol Auto Contour. L’écran du Cebis l’informe en permanence sur l’état de fonctionnement de l’engin. Le chauffeur peut modifier les paramètres et les enregistrer via l’interrupteur rotatif situé sous le terminal.
Côté puissance, le bloc moteur six cylindres Mercedes Benz, de 6,4 l de cylindrée, développe 240 ch. À noter : il répond aux exigences de la norme Stage IIIA. Pour alimenter cet étalon, le réservoir embarque 500 l de carburant (650 l en option). L’entraînement hydraulique du tamis rotatif limite l’entretien et facilite l’accès au caisson de refroidissement.
La trémie de cette moissonneuse stocke jusqu’à 7 500 l de grains (9 000 pour les plus grosses de la gamme). Grâce au débit de la vis de vidange (75 l/sec), moins de deux minutes suffisent pour transférer la récolte dans une remorque… à 4,1 m de haut.