La Confédération paysanne exige un « changement de cap »

Une délégation de la Confédération paysanne sera reçue par le chef de l’Etat jeudi 27 août, indique le syndicat dans un communiqué. « Voilà deux mois que la crise de l’élevage occupe les titres de l’actualité. Deux mois et les mesures annoncées n’ont rien changé à la situation catastrophique des paysans, explique la Confédération paysanne. Il est temps de regarder cette crise en face, de regarder l’ensemble du monde agricole et de faire des choix. »

« Veut-on garder des paysans nombreux, avec leurs savoir-faire, répartis sur le territoire et qui produisent une alimentation de qualité ? Si tel est le cas, il faut changer de cap tout de suite, et les pouvoirs publics peuvent agir en ce sens ! »

La Confédération paysanne aux côtés de l’Emb

Les prochaines mesures que le président de la République doit annoncer ne peuvent continuer d’alimenter ce système à bout de souffle !

Dès le 1er septembre, des agriculteurs de la Confédération paysanne mèneront des actions syndicales en Rhône-Alpes et les Pays-de-la-Loire, notamment. Le syndicat manifestera à Bruxelles le 7 septembre, avec la Coordination européenne Via Campesina aux côtés de l’European Milk Board pour réclamer des mesures d’urgence sur les prix et une régulation des productions en adéquation avec la demande.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article