Du côté de chez Grimme...

La nouvelle Varitron 470 est équipée d'une trémie brevetée, d'une capacité de 7 t. (©Grimme)<span style="font-size: 14px; line-height: 1.5em; text-align: justify; color: #000000;"> 
La nouvelle Varitron 470 est équipée d'une trémie brevetée, d'une capacité de 7 t. (©Grimme) 

L’arracheuse Varitron 470 deuxième génération est équipée d’une trémie brevetée, d’une capacité de 7 t. Son moteur de 435 ch répond aux normes Tier 4F. Le système Terra Control (guidage automatique et constant de profondeur) est présent sur les quatre socs d’arrachage. Des pneus larges, d’un diamètre de 1.050 mm, limitent le tassement du sol.

L'arracheuse 2 rangs à trémie SE 260 reçoit une trémie de 5,5 t, qui se décharge en 45 secondes seulement. Quant à la SV 260, elle possède un système d'arrachage par disque limitant la pression sur les buttes dans les sols lourds. Autres avantages : une meilleure répartition de la récolte sur les chaînes et un tamisage plus efficace. Grâce à l'entraînement hydraulique, la vitesse des chaînes d'arrachage se règle en continu.

L'élévateur circulaire de la SV 260, doté d'OptiBags, assure un tamisage performant. Ainsi, les pommes de terre sont transférées et transportées en douceur.

Tous les seuils de la machine visiblent sur Visual Protech
Tous les seuils critiques de la machine sont détectables grâce au système Visual Protech. (©Grimme) 

Ces nouveaux modèles sont munis du système Visual Protech, qui permet de détecter rapidement les seuils critiques de la machine.

 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article