Cheminova Agro France, filiale depuis cette année du groupe Fmc, a présenté les trois piliers stratégiques du groupe :
- L’investissement dans l’innovation de produits durables
- La sécurité ou « Think Safe »
- L’engagement avec les communautés inspiré par la volonté d’être « de bons voisins ».
Cheminova rappelle que son rachat par Fmc se justifie par une complémentarité en matière de technologies et d’innovations (optimisation des portefeuilles produits sur les marchés insecticides et herbicides céréales). Les deux entreprises profitent également de leur complémentarité géographique avec un accès direct au marché européen et une présence renforcée en Amérique du Nord et du Sud. L’intégration des usines Cheminova au sein du groupe Fmc permet également une maîtrise complète des outils de production.
La firme phytosanitaire explique que la campagne 2015/2016 sera une année de transition marquée par l’émergence d’un nouvel acteur sur le marché phytosanitaire français dont la stratégie est basée sur trois axes : une production en grande majorité sur le continent européen, la qualité danoise et une équipe de proximité à l’écoute.