Grimme lance une nouvelle fraise à deux rangs, disponible en deux largeurs : 1,5 ou 1,8 m selon l’écartement de plantation (75 ou 90 cm). L’avantage : elle travaille aussi bien à l’avant en plein qu’à l’arrière du tracteur en butteuse.
Le châssis de la GF 200 est renforcé. Les engrenages utilisés sont ceux des fraises à quatre rangs, ils devraient résister aux conditions difficiles et limiter les problèmes de casse. Le carter est installé sur des ressorts pour limiter l’adhésion de la terre. La cape formeuse de buttes est en version XL. La circonférence des buttes atteint 1,05 m. L’espace vital du tubercule augmente. Autre avantage, lors de plantation en conditions humides, le tubercule de pomme de terre pourra être déposé moins profond.
Enfin, pour les carottes, l’appareil peut être équipé d’une cape formeuse à trois rangs. La pression de celle-ci se règle hydrauliquement. Le châssis est relevable pour l’attelage d’un semoir. Pour les terrains pierreux, l’arbre rotatif peut être équipé de dents rondes.