Michelin entre dans l'écosystème 365 FarmNet. Les deux entreprises ont annoncé au Sima leur association dans le but de mettre à disposition des agriculteurs le module AgroPressure by Michelin. L'objectif est de calculer en temps réel la pression du pneu appropriée pour optimiser la capacité de traction des pneus. Fini les pertes de charge et la surconsommation de carburant ! Sans oublier la compaction du sol limitée quelle que soit la monte de pneumatiques sur l'engin.
Les machines regorgent de technologies, dont le potentiel n'est pas exploité en totalité. Cependant, la pression de gonflage du pneu influe sur la rentabilité du travail. Grâce à l'outil en ligne, le producteur utilise mieux le matériel simplement en se connectant sur la plateforme. Il suffit de se laisser guider étape par étape et de définir la bonne pression en fonction de l'activité et de l'état du terrain. L'agriculteur simule des situations différentes en termes de compaction. Il paramètre le type de pneu, la pression, l'état du sol, le véhicule utilisé...
En cas de risque de tassement, l'opérateur est aussitôt alerté via une alarme automatique. Il suffit d'ajuster les paramètres avant d'intervenir. Une fois la pression optimale trouvée, il suffit de sauvegarder la configuration et de créer l'historique qui permettra ensuite de gagner du temps lors des interventions suivantes. Le module AgroPressure by Michelin permet donc de mieux exploiter sa monte de pneumatiques et leur pression.