L’ameublisseur de sol mono-poutre Interplo de Demblon s’utilise seul, équipé de roues ou du rouleau de contrôle de terrage, mais aussi combiné avec une herse, un déchaumeur ou un ensemble de semis.
L’attelage arrière bénéficie de multiples positions pour adapter les points d’ancrage selon l’outil associé. Au levage, les bras en parallélogramme réduisent le porte-à-faux. Le corps de l'outil est protégé via une sécurité non-stop hydraulique, constituée de deux accumulateurs de 3,5 l. Le dispositif facilite la remise en place immédiate de la dent en position de travail, dès que l'obstacle à disparu. Elle se déclenche aussitôt que la force exercée à la pointe dépasse 1 à 1,5 t à une pression hydraulique comprise entre 130 et 160 bars.
La dent droite à soc soulève le terrain sans bouleverser la structure. Le principe permet aussi d’agir de façon homogène de chaque côté de la dent. La pointe, située dans l’axe du coutre, réduit l’effort de traction. Du coup, la profondeur de travail peut varier entre 15 et 45 cm.