Quelques secondes suffisent à tout connecter grâce au F-Con !

Fliegl regroupe jusqu'à 12 raccords hydrauliques sur une plaque métallique pour tout raccorder en un clin d'oeil. (©Terre-net Média)
Fliegl regroupe jusqu'à 12 raccords hydrauliques sur une plaque métallique pour tout raccorder en un clin d'oeil. (©Terre-net Média)

 

Face au nombre grandissant de raccords à connecter pour atteler un outil derrière le tracteur, Fliegl innove et dévoile son système de connexion rapide. Son nom : F-Con. D'après la démonstration du représentant de la marque, quelques secondes suffisent pour brancher tous les raccords hydrauliques. Sans oublier les mains de freinage pneumatique pour ceux qui bénéficient de tracteur équipé de la technologie, la prise Isobus et l'éclairage.

En clair, une plaque métallique rassemble tous les connecteurs côté tracteur. La même plaque côté outil permet de connecter le tout en un seul geste. Il suffit de présenter le système et de l'enclencher dans les guides. Une sorte de manivelle permet ensuite de clipser l'ensemble en un instant. Idem pour dételer. L'opérateur utilise la clé pour déverrouiller le dispositif et le tour est joué !

Fliegl F-Con partie outil
Le F-Con évite les erreurs de connections des flexibles et fait gagner du temps à l'opérateur. (©Terre-net Média)

12 raccords hydrauliques de 25 à 400 l/min

Selon la marque, jusqu'à 12 raccords hydrauliques (de 25 à 400 l/min de débit) peuvent ainsi être regroupés. De quoi éviter les erreurs de branchement ! Point de vue écologique, fini les fuites d'huile à chaque raccordement. Manque plus que la prise de force pour bénéficier d'un système complet.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article