Pour répondre aux besoins d’agriculteurs de plus en plus connectés, Timac Agro a repensé entièrement son site internet et y a intégré un service gratuit de prise de rendez-vous en ligne. En quelques minutes, il est dorénavant possible de fixer une date d’entretien avec un des 350 experts en agronomie de la société. « Notre présence sur le terrain est la base de notre relation clients. Chaque année, nous faisons près de 300 000 préconisations. Nous renforçons aujourd’hui cet accompagnement avec des outils digitaux simples et efficaces, afin que tout agriculteur puisse bénéficier de ce conseil terrain », explique Pierre Le Coz, directeur général de Timac Agro.
La plateforme est intégrée à une équipe de 25 personnes dédiée à la relation client. Ces collaborateurs sont formés régulièrement par les ingénieurs agronomes de la société pour comprendre au mieux les problématiques terrain. « L’enjeu du premier contact est d’analyser rapidement la demande de l’agriculteur afin de lui proposer un rendez-vous avec l’expert le plus adapté, que ce soit en nutrition végétale ou animale », explique Mickaël Laune, responsable marketing opérationnel et communication Timac Agro. L’agriculteur est rappelé dans les 15 minutes pour fixer et préparer la venue de l'expert.