Le Sénat renforce la traçabilité

« Cet amendement crée une nouvelle obligation de traçabilité des retraits et rappels de produits alimentaires dont le non-respect sera pénalement sanctionné, comme le préconise un rapport du Sénat », a souligné le ministre de l'agriculture Stéphane Travert.

« On a vu avec Lactalis que le dispositif ne fonctionnait pas très bien », a souligné Fabien Gay (CRCE, à majorité communiste. « Il s'est passé six semaines entre les premières alertes, qui sont venues des consommateurs, et le retrait ».

Les débats sur le projet de loi agriculture-alimentation, prévus pour s'achever vendredi, se sont prolongés et se poursuivront lundi.

Selon M. Gay, « le gouvernement est responsable de ne pas avoir prévu deux semaines sur un texte d'une telle importance ». il a ajouté qu'il y voyait « le signe d'une stratégie que nous ne pouvons pas ne pas relier à la réforme constitutionnelle ».

En réponse, M. Travert a reçu les sénateurs vendredi soir au ministère de l'agriculture «pour partager un plateau de fromages, de vins et de charcuterie », avant la reprise des travaux en séance jusqu'à 0 h 30.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article