Kuhn double, pour 23 millions d'euros, son usine de Monswiller

Situé à Monswiller, le projet devrait créer jusqu'à 160 emplois. L'usine actuelle emploie 290 salariés et son extension est « dimensionnée » pour 450 personnes, a exposé un porte-parole de l'entreprise à l'AFP. Le calendrier et le nombre exact des embauches « seront déterminés par l'évolution du marché », a-t-il ajouté. L'extension entrera en service fin 2019, a-t-il précisé.

Détenu par le groupe industriel suisse Bucher, Kuhn compte 11 usines dans le monde pour la fabrication d'équipements pour la récolte des fourrages, le travail du sol et la pulvérisation-fertilisation, comme des faucheuses, des faneuses ou des herses. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 966 millions d'euros l'an dernier et emploie 5 000 salariés,

L'extension de Monswiller, près du siège du groupe à Saverne, doublera la capacité de production de cette usine en grandes machines pour les exploitations agricoles du monde entier, a expliqué le porte-parole. Actuellement, le site fabrique par exemple des semoirs de 10 tonnes et 8 m de large et des faucheuses de 9,5 m. La concentration de l'agriculture et l'augmentation de la taille des exploitations qui en résultent génère un besoin de matériel de plus en plus grand, auquel l'actuelle usine ne suffit plus à faire face, a précisé le porte-parole.

« En dix ans d'existence, les dimensions des produits de Monswiller ont augmenté de 30 %, avec 50 % de composants en plus », a-t-il dit. Kuhn vient d'investir également 20 millions d'euros dans la construction d'un centre logistique pour son usine de Saverne qu'il a inauguré jeudi, a rappelé la direction dans un communiqué.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article