Pour cette 2e édition, l'évènement Cap Agroeco se décline en quatre journées techniques, chacune dédiée à des filières spécifiques :
- Le 23 septembre 2020 à Grenay (Isère) : Grandes cultures,
- Le 1er octobre 2020 à Haute-Rivoire (Rhône) : Polyculture-élevage,
- Le 22 octobre 2020 à Châteauneuf-sur-Isère (Drôme) : Arboriculture,
- Le 12 novembre 2020 à Creys-Mépieu (Isère) : Maraîchage sol vivant.
Le programme est bâti sur le même modèle pour ces différentes journées : : « matinées de conférences animées par des professionnels du secteur agro-écologique, après-midis d’ateliers sur des terrains spécifiques aux thématiques, chez des agriculteurs utilisant ces techniques sur leurs parcelles », présente le Centre de développement de l'agro-écologie. À noter : « les parcelles qui accueillent ces journées sont également des lieux d'expérimentation : des plateformes d’essais y ont été implantées afin de permettre aux visiteurs d’observer concrètement l’intérêt de ces nouvelles pratiques ».
Près de 80 agriculteurs sont attendus pour chacune de ces journées de formation. « La réglementation pour lutter contre la pandémie de Covid-19 sera bien entendu respectée et ajustée en fonction des informations gouvernementales qui nous sont transférées en temps et en heure. »