Le Parlement européen veut s’attaquer aux lourdeurs administratives

(©Terre-net Média)
(©Terre-net Média)

La Commission de Bruxelles présentera son programme de travail pour 2016 au Parlement européen le 29 octobre à Strasbourg. Dans cette perspective, les députés ont approuvé le 16 septembre, par 408 voix contre 182 et 23 abstentions, une résolution qui insiste entre autres sur la simplification de la Pac. Ils demandent à l’exécutif « une proposition qui permettrait de maintenir au minimum absolu la charge administrative pour les exploitants agricoles et les administrations des États membres ».

Les parlementaires estiment aussi que la Commission doit « aider les agriculteurs à anticiper les crises sur le marché au moyen d’instruments de marché nouveaux et solides destinés à éviter tout perte de revenu », mais aussi en « communiquant toute évolution des conditions du marché au moyen de données précises et en temps réel, dans la mesure du possible ».

Enfin, le Parlement européen souligne, dans sa résolution, « la nécessité de mesures fortes permettant de remédier aux déséquilibres de la chaîne d’approvisionnement alimentaire, notamment afin de faire régner l’équité et la transparence dans les relations entre producteurs primaires, entreprises de transformation, fournisseurs et distributeurs ».

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article