Agronutrition obtient trois nouvelles homologations d'activateurs de sol

« Conçues par notre laboratoire de biotechnologies du sol, ces trois solutions bactériennes permettent d'activer la vie du sol », présente Agronutrition dans un communiqué. L'objectif : « profiter à la fois aux organismes du sol mais également aux cultures ». Parmi ces trois solutions :

  • « Amylis est composé de bactéries performantes assurant la fixation d’azote atmosphérique et le piégeage des nitrates »
  • « Baseos Liqendo est composé de trois bactéries sélectionnées qui activent la solubilisation du phosphore du sol, stimulent l’assimilation d’éléments fertilisants et la production de phytohormones »
  • « Optyz est à utiliser en traitement de semences. Il est composé de deux bactéries uniques qui améliorent la faculté germinative, assure un effet enracineur et accélérateur de la levée et stimulent l’assimilation des éléments nutritifs ».

Ces solutions s'appuient sur « neuf ans de recherche sur le sol et ses capacités naturelles pour isoler, caractériser et sélectionner les bactéries d'intérêts », précise Christelle Venant-Valéry, responsable développement et marketing d'Agronutrition.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article