Chasse, Pêche, Nature et Traditions devient LMR (Mouvement de la ruralité)

Le mouvement, fondé en 1989, « agit au quotidien sur le monde rural, le monde de l'élevage, les traditions, etc. Avec "chasse pêche", on était extrêmement limité en termes de communication. L'étiquette était assez restreinte », a indiqué à l'AFP Eddie Puyjalon, président du mouvement basé à Pau.

Le Mouvement de la Ruralité entend ainsi donner voix au « sentiment des élus ruraux face aux attaques des végans contre les éleveurs, les charcutiers, les attaques des néo-ruraux contre les bruits de la campagne », a-t-il poursuivi. « À l'origine, que l'on soit chasseur, pêcheur ou amateur de traditions, c'est dans notre ADN, nous sommes des représentants de cette ruralité menacée, attaquée et vilipendée », a-t-il poursuivi en précisant que la composante CPNT « gardera une page spécifique » dans la communication du parti.

Le CPNT, qui revendique 3 000 membres et plusieurs dizaines d'élus, avait en début d'année annoncé le lancement, pour les municipales et régionales à venir, de La Droite Rurale, un nom finalement abandonné car « extrêmement clivant », selon Eddie Puyjalon.

Le CPNT avait soutenu en 2012 Nicolas Sarkozy à la présidentielle. Le parti, dont le pic électoral reste 6,77 % aux européennes de 1999, avait présenté deux candidats à la présidentielle : Jean Saint-Josse en 2002 (4,23 %) et Frédéric Nihous en 2007 (1,15 %). En 2017, CPNT avait soutenu Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite, puis François Fillon.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article