Des aides régionales pour les agriculteurs franciliens

Au lendemain des inondations qui ont touché les agriculteurs franciliens, la Région avait promis une action rapide. Elle a tenu parole en signant cette convention qui va permettre de venir en aide aux agriculteurs confrontés à de grandes difficultés suite aux crues.

Le soutien de la Région permettra notamment aux filières maraîchère et horticole de redémarrer. La survie de nombreuses exploitations, submergées en totalité, est en jeu. Les éleveurs ne pouvant plus alimenter leurs animaux bénéficieront d'aides pour financer l'acheminement du fourrage d'autres régions. Enfin, la convention prévoit que la Région puisse prendre part à des opérations de solidarité mises en oeuvre par la profession agricole.

La Chambre régionale d'agriculture d'Île-de-France sera donc désormais en mesure d'agir selon la gravité des difficultés des filières franciliennes, via cette aide exceptionnelle d'urgence de 1 million d'euros dont 800 000 euros sont prévus pour des dépenses d'investissement et 200 000 euros pour des dépenses de fonctionnement.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article