John Deere prend de la hauteur pour cibler les adventices

Sentera John Deere
Les caméras de Sentera sont compatibles avec la plupart des drones professionnels. (©Sentera)

John Deere annonce l’acquisition de Sentera, une entreprise américaine spécialisée dans les solutions d’imagerie aérienne pour l’agriculture. Les caméras, à fixer sur des drones, et les logiciels de Sentera permettent d’identifier la santé des plantes, l’état des champs ou encore les facteurs de stress puis d’agir en conséquence.

Les drones équipés de la technologie Sentera survolent les champs à grande vitesse et génèrent des images haute résolution pour localiser, par exemple, l'emplacement exact des adventices.

Pression des maladies, ravageurs…

Une fois la carte générée, elle peut être envoyée aux machines compatibles, comme un pulvérisateur, via le John Deere Operations Center pour optimiser leur utilisation. Le même processus peut être utilisé pour évaluer l'uniformité des cultures, la pression des maladies, les ravageurs.

Sentera continuera à fournir des caméras directement aux fabricants de drones pour qu’ils les intègrent dans leurs produits mais également à tous les utilisateurs, agriculteurs, agronomes… Le John Deere Operations Center continuera, lui, d'être ouvert aux autres fournisseurs d'images de drones.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article